Le Backup
Faire des backup permet d’éviter les pertes de données en cas de sinistre, vol ou piratage. MacOS et Windows propose des solutions afin d’automatisé cela.
Continue Reading →Faire des backup permet d’éviter les pertes de données en cas de sinistre, vol ou piratage. MacOS et Windows propose des solutions afin d’automatisé cela.
Continue Reading →Avoir une bonne stratégie de mot de passe consiste à avoir le même mot de passe différent pour chaque site web. Pour mémoriser ces mots de passe des solutions existent.
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Dans le mot gamification, on entend “game” ce qui signifie “jeu” en anglais. La gamification est donc le fait d’intégrer des mécanismes de jeu dans des processus qui n’ont pas pour vocation d’être ludiques. Le mot “ludique” amène à une autre appellation qui est la ludification.
Bonjour, vous l’aurez compris, nous allons parler ici d’ergonomie.
Cette notion qui tend à rendre plus clair et plus convivial un site web.
Mais plus précisément de l’ergonomie au niveau des formulaires.
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PARTIE 1 : DÉFINITIONS
Qu’est-ce que le SEO ?
SEO (Search Engine Optimization), également appelé le référencement naturel, est un ensemble de techniques permettant d’acquérir du trafic provenant des moteurs de recherche grâce au positionnement de votre site dans les résultats de recherche.
Je suis sûr que vous savez déjà que les options offertes par l’utilisation de JavaScript pour n’importe quel site Web sont presque infinies et vous aident à personnaliser et à « donner une touche spéciale » à votre page. C’est pourquoi les pages web basées uniquement sur HTML et le code CSS sont un peu bloquées dans la préhistoire.
Qu’est-ce qu’une méthode agile ?
Si vous n’avez encore jamais entendu parler des méthodes agiles, nous allons faire ensemble un bref résumé.
PHP 7 – deux fois plus rapide que PHP 5.6 et support de l’Unicode
Après quelques galères, vous avez finalement une newsletter présentable (à peu près) sur tous les clients mails. La prochaine étape sera de la rendre responsive.
Une newsletter responsive basique peut se mettre en place sans trop se prendre la tête. Voici quelques pièges à éviter.
Ce tutoriel explique étape par étape la façon de configurer votre Google Analytics pour vous permettre de récolter des statistiques précises sur le comportement des visiteurs de votre site.
Comme vous l’avez sûrement constaté à travers les médias, dans les transports en commun ou tout simplement sur les lieux publics, de plus en plus de gens utilisent leur téléphone, notamment pour naviguer sur leurs sites favoris.
Un écran d’ordinateur n’ayant pas la même taille que celui d’un smartphone, il faut que le site web parcouru par l’utilisateur s’adapte lui-même pour présenter son contenu de manière à être le plus ergonomique possible. Nous allons voir dans ce tuto comment le faire en quelques étapes.
LinkedIn, ce réseau social professionnel extrêmement performant vous permet de vous créer une image de marque, ainsi qu’un profil professionnel très complet. Mais comment optimiser votre visibilité sur la toile ?
Découvrez dans cet article quelques points sur lesquels insister.
Google adwords est un système publicitaire créé par Google. Il est présenté sous forme de bannière et vous permet d’être inscrit en première page sur le moteur de recherche.
Trucs et astuces pour avoir plus fans sur votre page
Pour promouvoir sa page Facebook, il faut tout d’abord poster régulièrement et garder un rythme. Si on poste par exemple, une dizaine de commentaires en une heure et puis plus rien pendant une semaine, les fans potentiels vont fuir et peut-être même les fans actuels. Les commentaires donnent vie à une page et donneront envie aux gens d’aimer votre page.
Découvrez en détail les prix du e-commerce et quel est le paiement le moins cher!
Le nom de domaine .eu semble tout indiqué pour un site internet qui s’adresse à l’Europe.
En effet, d’un point de vue logistique, c’est compliqué d’envoyer un produit hors Europe, les coûts de transport étant alors très élevé.
De plus, l’extension .eu étant plus récente, il reste des noms de domaine disponible à l’achat, ce qui n’est pas le cas du .com par exemple.
Vient alors la question du référencement sur Google pour des sites avec une extension .eu.
Pour répondre à cette question délicate, il aura fallut attendre quelques années pour voir les résultats de recherche Google.
Nous allons prendre l’exemple d’une recherche en français sur le Google.be à partir de la Belgique et une recherche sur Google.fr à partir de la France.
Comme mot clé, nous utiliserons des mots clé bateau comme « santé », « europe », « espace ». Évidement, ces mots clés semblent plus porté sur des domaines à vocation européenne. Car il y a beaucoup moins de sites importants avec l’extension .eu donc autant se donner plus de chance.
Pour effectuer ces tests correctement, nous utiliserons bien sûr l’outil de prévisualisation des annonces AdWords qui nous permet de cibler la recherche sur un pays et un domaine de Google.
Les résultats de recherche présentent des sites avec l’extension .be, .fr, .com, .org, .info et également .eu.
On est même assez étonné de voir un site avec l’extension .eu. en première page de résultat sur Google.be.
On remarquera que le pagerank des sites .eu est en adéquation avec les autres résultats de recherche.
En conclusion, on peut dire que l’extension de domaine .eu se référence aussi bien qu’une .com ou un .fr sur la Belgique et la France.
J’ai pu également constaté le même résultat positif avec les Pays-bas et Google.nl.
Pour l’Allemagne, peu de résultat mais c’est surement dû à la taille du pays et donc au site internet qui sont déjà très fort.
Google Sites est un CMS ultra simple et performant pour l’édition des pages :
– Système de modification des pages instinctif pour le client
– Personnalisation des thèmes
– Possibilité de créer des formulaires de contact via Google Docs et de recevoir un mail
– Peut être peu de widgets mais énormément d’outils Google faciles à intégrer.
– Système rapide
– Système très paramétrable
– Pas d’accès au code étant donné que l’application est en ligne
Edge Rank, l’algorithme de Facebook qui classe les informations de la page « À la une » utilise plusieurs critères :
– Le temps, les publications récentes sont postées en haut.
– L’affinité (En fonction du nombre d’échanges que vous avez avec un ami, plus vous êtes en contact et plus ces publications seront haut dans les résultats)
– La popularité global de la publication (Vos amis commentent une publication ce qui fera monter la publication) Continue Reading →
Newave vous informe de son activité de formation.
Floymon Jean-François, diplômé conseillé marketing et professionnel en création de sites internet qui est derrière NeWave est formateur pour divers centres de formation.
Jean-François travaille en collaboration avec Fred Colantonio, expert en marketing internet qui a notamment écrit un livre (Plus d’info sur Fred Colantonio).
Les centres de formations ou vous pouvez nous croiser sont le Cepegra à Gosselies, l’IFAPME de Dinant, dernièrement à Libramont et bientôt dans d’autre centre de formation et dans des conférences comme à Léon-Eli Troclet ou Jean-Francois a donné une conférence sur le référencement.
10 ans déjà que Google AdWords existe.
Pour information, AdWords ce sont les liens publicitaires à côté des résultats de recherche de Google et c’est aussi la principal source de revenu de Google, ce qui leur permet de financer Google, YouTube, Google Image, Google Map et Earth, Google Actualité … et les milliers d’autres systèmes que Google développe et rachète tous les jours.
Pour fêter ses 10 ans, Google a décidé de remercier ses clients, qui depuis 10 ans, utilisent leur système pour promouvoir leur activité.
En tant que gestionnaire de publicité AdWords pour plusieurs clients, NeWave a été personnellement remercié avec une vidéo personnalisé. Un très beau travail de personnalisation dans une vidéo qui a pour effet sur l’entreprise concernée un réel attrait puisque cela s’adresse à eux. Chez Google il y a des moyens et des marketeurs. Comme pour leur publicité avant le film des chtis il y a peu, il avait envoyé un message personnelle à chaque blogueur influent, impossible pour les blogueurs de rester de marbre. Ils avaient été touchés émotionnellement.
En conclusion, on peut dire que Google semble se donner comme objectif de créer un contact émotionnel entre sa marque et ses clients. Il crée de l’image. Comme le fait coca cola pour ses produits coca light et zero, light pour les filles et zero pour les garçons. La vue du produit génère une émotion chez la personne. Google s’implante dans la tête des gens et il le fait très bien.
Voici le lien de la vidéo envoyé à notre entreprise :
http://www.youtube.com/adwords10?x=1384ce9610e247eab9085f75c1f751d5
Ahh ca fait plaisir, voici une étude qui montre l’intérêt ou non d’avoir un beau site internet.
Le rédacteur, Thomas Simphal, a écrit pour webmarketing-com.com un article sur la mise en place de deux sites internet qui ont le même objectif mais qui n’ont pas le même design.
Il ressort de l’étude que le site qui semble à première vue le moins beau et le moins clair vend plus.
Le site moche fait 15 % de conversion en plus que le beau site.
Ce constat n’est pas nouveau. Le plus important pour un site internet est :
– Du contenu
– Des visiteurs
Depuis le temps que je me répète, un beau site ne fait pas forcément vendre plus …
Je l’ai d’ailleurs prouvé dans mes différentes réalisations. Mes clients sont contents parce que leur téléphone sonne. Alors que leur design est adapté mais ce ne sont pas des œuvres d’arts.
Consultez l’article complet : http://www.webmarketing-com.com/2010/06/25/6981-ameliorez-votre-taux-de-clics-contenu-versus-design?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+BlogDunWebmarketer+%28Webmarketing+%26+co%27m%29
Tremblez possesseur de site internet, Google Caffeine, le nouveau système d’indexation de fichiers de Google est officiellement annoncé.
Google vient d’annoncer son nouveau système d’indexation. Google informe que Caffeine proposera aux internautes des résultats de recherche 50% plus nouveau. L’innovation principale de Caffeine semble donc être la vitesse d’indexation des sites internet.
Google annonce également que les images, les vidéos, le temps réel et l’actualité seront mieux intégrés dans Caffeine.
Dans la pratique vous avez déjà remarqué depuis quelques temps le changement de look de la page de résultat de recherche de Google qui fait partie de cette évolution de Google Caffeine.
De notre côté chez Newave, on n’a aucune inquiétude pour nos sites internet et ceux de nos clients, que du contraire grâce à leurs nouvelles évolutions, nous avons gagné des positions dans plusieurs domaines d’activités différents.
Ceci doit être du au fait que nous avons compris depuis longtemps que Google n’était pas notre client, mais un intermédiaire entre l’internaute et le site internet.
Nous permettant ainsi de mettre au centre de notre site internet l’internaute et ces besoins, envies et préoccupations. Car Google a pour objectif de satisfaire ces mêmes besoins.
La conférence « Osez la vente en ligne » était organisé par l’AWT à l’aéroport de Liège-Bierset.
Des commerçants sur internet ont témoignés de leur réussite et des difficultés qu’ils rencontre tout les jours ainsi que les solutions qu’ils ont mis en place pour faire fonctionner leur business.
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Parmi ces commerçant, il y avais Ptronic, SitonDesign, Elegis et KSL. Tous on euh un discours spécifique à leur secteur mais à leur tous ils ont pu dessiner les points importants de la vente en ligne.
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En introduction, on peut dire que 53 % des wallons comparent les prix sur internet avant d’acheter et que 50 % des achats en ligne en Belgique sont fait à l’étranger.
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Voici les points importants de la réussite de l’e-commerce tell que dessiné par les e-commerçant :
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Les 4 aspects clés du site e-commerce
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-> Se faire connaître (Référencement, Presse spécifique, Adwords, MédiaSociaux, Complémentarité avec le point de vente)
-> Convaincre (Site vendeur, Moyen de paiement sûr, Nombre de produit en quantité, Ergonomie, Inspirer la confiance, faciliter l’action)
-> Suivi (Livraison dans les 24 à 48 heures, réponse rapide dans les 12 heures au demandes des internautes)
-> Fidélisation (Newsletter)
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La logistique est un des points crucial car la livraison doit être rapide. Les e-commercants indiquent qu’ils ont une gestion des stocks via leur site internet sauf KSL qui fait livrer directement au client final par son fournisseur avec les étiquettes de sa société sur les cartons.
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Tous sont d’accord pour dire que la Wallonie et Bruxelles sont une partie du marché mais qu’il faut s’adresser à la France.
Comme je le dis toujours, le marché est linguistique et n’est pas lié au frontière. Un site en français vendra à tous les internautes qui parle le français. De même un site en néerlandais vendra en Flandre mais aussi au Pays-Bas.
Ils ont par ailleurs indiqué que la Belgique avait une bonne réputation dans le monde.
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Ils ont également rappelé que l’avantage de la vente en ligne est qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et le client finale. C’est aussi comme déjà énoncé sur ce blog un canal de vente en croissance même pendant la crise.
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EDITION DU 08/07/2010
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L’AWT nous a concocté un petit reportage sympa sur l’évènement que je vous invite à visionner.
Osez la vente en ligne
Posté le 10/06/2010 sur www.awt.be
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La deuxième partie de la conférence a concerné le mode de paiement. Voici ce que l’on peut en retenir.
Pour être sûr d’être payé :
– Vérifier l’identité de la personne qui fait le paiement
– Garder une preuve de livraison
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Pour ne pas freiner l’achat :
– Indiquer vos coordonnées (Adresse, téléphone, N° entreprise)
– Rassurer le client sur le moyen de paiement
– Proposer différents moyens de paiement
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Une étude mené par Comscore indique que Facebook est le premier vendeur d’espace publicitaire aux Etats-unis avec 16,2 % de part de marché. Yahoo passe en deuxième place et Microsoft en troisième.
Facebook confirme sa position forte sur internet et devient une entreprise probablement très rentable par la même occasion.
Interview très intéressante qui nous apprend la vision donnée par les deux fondateurs à leur succursale Belge.
A partir du 9 avril 2010, Google rend officiel ce qui se dit sur le net depuis quelques semaines. Un nouveau critère pour l’algorithme de Google.
La vitesse de chargement du site internet sera prise en compte.
Oh my god, que va devenir mon site avec WordPress qui est très lourd. Pas de panique, ce critère vient s’ajouter aux 200 autres critères de l’algorithme.
Google annonce que cela ne changera le positionnement que de 1% des sites internet.
Cette nouveauté est appliquée sur Google.com pour l’instant et devrait arriver sur google.be, google.fr et les autres prochainement.
De notre côté, chez Newave, on se réjouit de cette innovation chez Google, cela ne pourra que nous faire gagner encore des places en haut des résultats Google.
Avec notre nouveau CMS made in Newave développé pour être ultra rapide et simple on est en plein sur la vague 😉
Savez vous ce que google sait de vous ?
https://www.google.com/dashboard/
23,5 Milliards de Dollar de CA
6,5 Milliards de Dollar de bénéfice
97% de ces revenus viennent des liens sponsorisé
19 835 Employés
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C’est comme être dans le siège d’une voiture de 400 chevaux. Quand le pilote appuie à fond, on a le souffle coupé jusqu’à ce qu’il change de vitesse et puis on a juste le temps de reprendre sa respiration avant qu’il relâche l’embrayage.
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source: http://royal.pingdom.com/2010/02/24/google-facts-and-figures-massive-infographic/
La société Compete a mené l’édude en 2009.
Selon l’étude, Facebook aurait apporté 13% du trafic de MSN, Yahoo et AOL.
Soit le double de Google.
Dans le secteur du cinéma et pour les sites de vidéo, Google reste premier apporteur de trafic avec 21 % alors que Facebook n’en apporte que 12%.
Alors que le référencement Google devient une profession reconnu des responsables d’entreprises et qu’une fédération rassemble les professionnels du secteur (SEO Camp), nous voilà nez à nez avec une nouvelle profession. Reste à lui trouver un nom. Peut être Buzz marketeur ? Buzzeur .. ? Facebookeur ?
Ce qui est sûr, c’est que depuis quelques mois, Newave a les yeux rivés sur les opportunités qu’offrent Facebook et les autres médias sociaux.
Chez Newave, on adorent les grosses vagues 😀 Alors quand venez vous surfer avec nous 😉
Bilan de l’e-commerce en 2009
Les difficultés financières ressenties dans le monde entier ne fait pas trembler le e-commerce. Il est toujours en progression.
Dans un moment où les économistes nous conseillent d’innover, il semble que le e-commerce soit un choix de canal de distribution innovant pour l’avenir.
Depuis que je suis dans l’internet, je n’ai jamais vu les chiffres de l’e-commerce baisser ou stagner. Nous sommes donc toujours dans la phase de croissance de la vente sur internet.
Ça me donne envie de faire de l’e-commerce ! Pas vous ?
Source : Fédération de l’é-commerce et de la vente à distance
Traitement des données validées par KPMG.
Hé oui, j’ai décidé de mettre en place un nouveau canal de communication entre vous et nous.
De quoi va-t-on vous parler ? On a déjà un site web après tout !
Et bien, nous allons vous informer de notre actualité.
Les potins à savoir et les actualités à ne pas manquer ça sera ici que ça se passera.
Par exemple : nouveau projet ; compte rendu de salon e-marketing auquel nous venons de participer, etc …
Des informations utiles et captivantes car exposées avec passion dans un style sympa plus convivial qu’un site officiel.
Le système de blog est en cours de mise en place par Stéphane Collard qui est en stage chez Newave .. la suite va venir …
Est a venir … Allez Stéphane .. Allez Stéphane .. Alllleeeezzzzz .. Pour Stéphane HipHip Hip ….
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