Présentation de Google AdWords

google adwords

Google adwords est un système publicitaire créé par Google. Il est présenté sous forme de bannière et vous permet d’être inscrit en première page sur le moteur de recherche.

Introduction

AdWords* est le nom du système publicitaire du moteur de recherche Google. Celui-ci affiche des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’internaute*.
Les annonceurs* paient lorsque l’internaute clique sur la publicité selon un système d’enchère et de qualité (Calculé automatiquement par Google) : plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l’annonce en évidence. Ceci afin d’inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport aux mots clés demandés par l’internaute.
« AdWords » provient de « Ad » pour Advertising : Publicité et Words : mots
Mots clés sont ce que les utilisateurs recherchent sur Google.
Internaute sont toutes personnes utilisant internet
Les annonceurs sont les personnes qui cherchent à créer une campagne publicitaire

Fonctionnement

1 – Vous créez vos annonces et choisissez des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport avec votre activité. Pour trouver des idées de mots clés facilement, Google vous propose de l’aide.
Exemple de mots clés pour un site de moto : course, moto, bmw, yamaha, honda, vitesse, deux roues, moteur, etc

2 – Vos annonces sont diffusées sur Google.

Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google à l’aide de l’un de vos mots clés, votre annonce est susceptible d’apparaître à côté des résultats de recherche. Votre publicité est donc maintenant diffusée auprès d’un public qui s’intéresse à votre activité.

3 – Vous attirez des clients.

Les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur votre annonce pour effectuer un achat ou en savoir plus sur vous. Les divers lieux virtuels où votre publicité sera affichée:

Sur les pages de recherche Google.(si vous tapez le mot-clé « voiture », des publicités ciblées pour voitures apparaissent)
Sur Gmail .(avec AdSense : vous dites par courriel à un ami que vous cherchez une voiture, des publicités ciblées pour voitures apparaissent; le ciblage se fait automatiquement et aucun humain ne lit votre courriel)

Sur les pages des partenaires de Google. (AOL, Free, Amazon, etc.)

Sur des sites personnels. (avec AdSense : Google parcourt votre site avec Mediabot, et si votre site personnel parle de voiture, des publicités ciblées pour voitures apparaissent et Google vous paye un pourcentage du clic payé par l’annonceur qui vend des voitures; si votre site critique les fast-foods, vous recevrez aussi des publicités vantant les mérites de tel ou tel hamburger)

Sur des applis de smartphones. (via sa filiale AdMob)
Attention ! Jurisprudence.

Quand on crée une campagne Google Adwords, on a le choix de décider si elle va se diffuser juste sur les résultats de recherche sur Google ou juste sur les pages de “contenu” (les pages qui diffusent du Google Adsense où apparaissent donc les pubs Adwords) ou sur les 2. Si Google interdit de prendre comme mots clés des marques pour les publicités diffusées sur les résultats des pages de recherche, rien n’est interdit pour l’instant si les publicités sont uniquement diffusées sur les sites partenaires « Adsense ». On peut donc utiliser des noms de marques comme mots clés si l’on choisit uniquement cette option qui d’ailleurs est en général moins coûteuse et plus rentable.

Coût et Payement

AdWords vous permet de contrôler totalement vos dépenses.

Définissez votre budget

Il n’y a aucun montant de dépenses minimum, il vous appartient de déterminer le montant dépensé pour AdWords. Par exemple, vous pouvez définir un budget quotidien de quatre euros et un coût par clic maximum de dix cents pour votre annonce.

Ne vous perdez pas en conjectures

Nous fournissons des prévisions du trafic et des coûts associés aux mots clés afin que vous puissiez prendre des décisions pertinentes sur le choix des mots clés et tirer le meilleur parti de votre budget. (Prévoir les coûts des mots clés)

Payez seulement ce qui vous rapporte

Vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce et non lorsque celle-ci est diffusée. Les options de paiement varient selon les pays et les devises.

crée par Thibaut Samzun Source : Wikipedia, Google

Promouvoir sa page Facebook
Optimisez votre profil LinkedIn!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire il faut effectuer un petit calucl avant. :-) 15 + 7 = ?
Please leave these two fields as-is: