Présentation de Google AdWords
Google adwords est un système publicitaire créé par Google. Il est présenté sous forme de bannière et vous permet d’être inscrit en première page sur le moteur de recherche.
IntroductionAdWords* est le nom du système publicitaire du moteur de recherche Google. Celui-ci affiche des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’internaute*. |
Fonctionnement1 – Vous créez vos annonces et choisissez des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport avec votre activité. Pour trouver des idées de mots clés facilement, Google vous propose de l’aide. 2 – Vos annonces sont diffusées sur Google. Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google à l’aide de l’un de vos mots clés, votre annonce est susceptible d’apparaître à côté des résultats de recherche. Votre publicité est donc maintenant diffusée auprès d’un public qui s’intéresse à votre activité. 3 – Vous attirez des clients. Les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur votre annonce pour effectuer un achat ou en savoir plus sur vous. Les divers lieux virtuels où votre publicité sera affichée: Sur les pages de recherche Google.(si vous tapez le mot-clé « voiture », des publicités ciblées pour voitures apparaissent) Quand on crée une campagne Google Adwords, on a le choix de décider si elle va se diffuser juste sur les résultats de recherche sur Google ou juste sur les pages de “contenu” (les pages qui diffusent du Google Adsense où apparaissent donc les pubs Adwords) ou sur les 2. Si Google interdit de prendre comme mots clés des marques pour les publicités diffusées sur les résultats des pages de recherche, rien n’est interdit pour l’instant si les publicités sont uniquement diffusées sur les sites partenaires « Adsense ». On peut donc utiliser des noms de marques comme mots clés si l’on choisit uniquement cette option qui d’ailleurs est en général moins coûteuse et plus rentable. |
Coût et PayementAdWords vous permet de contrôler totalement vos dépenses. Définissez votre budget Il n’y a aucun montant de dépenses minimum, il vous appartient de déterminer le montant dépensé pour AdWords. Par exemple, vous pouvez définir un budget quotidien de quatre euros et un coût par clic maximum de dix cents pour votre annonce. Ne vous perdez pas en conjectures Nous fournissons des prévisions du trafic et des coûts associés aux mots clés afin que vous puissiez prendre des décisions pertinentes sur le choix des mots clés et tirer le meilleur parti de votre budget. (Prévoir les coûts des mots clés) Payez seulement ce qui vous rapporte Vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce et non lorsque celle-ci est diffusée. Les options de paiement varient selon les pays et les devises. |
crée par Thibaut Samzun Source : Wikipedia, Google