La publicité sur les réseaux sociaux
« Publier des annonces sur les réseaux sociaux permet de faire connaître votre marque auprès d'une audience ciblée et qualifiée, pour un retour sur investissement optimal.»
Pourquoi annoncer sur les réseaux sociaux ?
Les services de publicité sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn consistent à publier des annonces et publications sponsorisées à des endroits bien visibles par les Internautes. D'une manière similaire à la publicité Google Display, leur fonctionnement se fait par étapes.
Le paramétrage de votre campagne vous sert d'abord à cibler précisément votre audience : critères démographiques, centres d'intérêt, réactivité, ou même par profil de consommateur. C'est une étape cruciale pour que votre message fasse mouche auprès du bon public.
La création de votre annonce varie, elle aussi, selon vos objectifs. Voulez-vous améliorer votre notoriété sur un réseau social particulier ? Attirer du trafic sur votre site ? Augmenter vos conversions ? Votre annonce doit être rédigée en conséquence (avec photos et liens adéquats), et peut être placée soit dans le flux de publications, soit en bord de page.
Le choix du budget se fait selon vos objectifs : vous définissez une enchère pour vos annonces et payez soit au clic (CPC), soit à l'affichage (CPM), selon que vous visez l'engagement ou la notoriété. Dans les deux cas, vous ne payez que si l'Internaute clique ou voit votre annonce, donc votre rentabilité est assurée !
Différents médias, pour différents objectifs
Facebook, LinkedIn et Twitter sont utilisés par des publics différents, et proposent des fonctionnalités différentes. Les services de publicité que nous vous proposons dépendent donc de vos objectifs et de votre secteur d'activité.
- Facebook, c'est près de 6 millions d'utilisateurs en Belgique. Une aubaine pour les annonceurs ! Ajoutez-y un ciblage hyper précis, la possibilité de viser des profils similaires à une liste existante ou encore d'insérer des publications sponsorisés dans le fil d'actualité, et vos options sont presque infinies !
- LinkedIn, en tant que réseau professionnel, propose des annonces sobres et courtes, pour aller droit à l'essentiel. Vous avez la possibilité de cibler des entreprises précises, mais aussi des fonctions ou encore des secteurs particuliers. Idéal si vous fonctionnez en B2B !
- Twitter grouille d'utilisateurs réactifs et engagés. Avec les «comptes sponsorisés» et «tweets sponsorisés», vous visez donc des utilisateurs à haute valeur ajoutée. Et cela, aussi bien pour augmenter votre notoriété que vos conversions !
Vos avantages
Réactivité. Sur les médias sociaux, les utilisateurs réagissent très vite. Vous aurez donc un retour immédiat sur votre campagne, et pouvez même imaginer des publicités "last minute" !
Engagement. Grâce au ciblage très précis sur chaque réseau social, vous ne visez que les Internautes susceptibles d'être intéressés par vos produits. La rentabilité est donc optimale.
Fidélisation. Une fois vos prospects convertis, il est facile de mettre en place une campagne remarketing spécialement pour eux. Qui sait, peut-être deviendront-ils des ambassadeurs de votre marque ?
Contrôle du budget. Vous fixez vous-mêmes vos enchères et votre budget quotidien maximum, et remplissez dès lors vos objectifs sans vous laisser dépasser.
Notre offre de publicité
- Choix du réseau social en fonction de vos objectifs, et création du compte.
- Paramétrage du compte et des campagnes par nos webmarketeurs, pour cibler précisément les utilisateurs correspondant à vos objectifs.
- Réalisation des annonces ou des publications sponsorisées, conformément au résultat désiré (partage, conversion, visite du site Internet, etc).
- Suivi et optimisation des campagnes sur base de l?analyse des statistiques, et mise en place de campagnes de remarketing.
- Formation et consultance technique et stratégique, si vous voulez gérer vos campagnes vous-même.